· 

Le permis de conduire international

Pour circuler en Amérique du sud, nous avons besoin d'obtenir nos permis de conduire internationaux. 

 

Pour cela, il faut en faire la demande en ligne auprès de l'ANTS, l'Agence Nationale des Titres Sécurisés. Après avoir créé votre compte, il vous sera demandé de répondre à plusieurs questions qui ne devraient poser problème à personne (si toutefois vous connaissez vos nom, prénom, lieu de naissance, catégorie de votre permis et autres éléments basiques). Cette rapide manipulation faite, vous recevrez sur votre boite mail une attestation de dépôt de demande de permis international qu'il vous faudra imprimer et envoyer SOUS 15 JOURS à l'adresse suivante: CERT PCI, TSA 33524, 44 035 NANTES CEDEX 1, accompagnée d'une photo d'identité et d'une enveloppe timbrée à votre adresse (prêt à poster en lettre suivie 50gr).  Rien de bien compliqué donc, et pour la modique somme de zéro euro!!! Oui oui, vous avez bien lu!

 

Dans notre cas, la demande a été faite le 22 août et le courrier posté le 1er septembre. Les délais de traitement sont approximativement de 11 semaines ce qui nous amène à novembre... Encore une fois, on vous tiendra au courant!

Nous avons reçu nos permis le 9 octobre soit moins de 6 semaines après le dépôt des dossiers. Voilà une affaire parfaitement menée! Ils ont une durée de validité de 3 ans. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0