· 

Notre 1er roadtrip au fil de la Loire. VIDEO 1

En août 2018, nous décidons de partir 1O jours en roadtrip afin de tester le 4X4, les aménagements et le matériel, ce qui devra nous permettre de mieux préparer la suite.

 

Le 1er bilan est plutôt positif. Nous nous sommes vite et bien adaptés à ce mode de vie. Nous avons réussi rapidement à allier visites et voyage. Nous avons pris conscience de nos points forts et de ceux à améliorer. 

 

Pour vous faire profiter pleinement de notre séjour, nous décidons de réaliser une video retraçant notre parcours! 

 

LES TOPS

 

-Le défender: fiable, robuste, nous prenons conscience que nous avons besoin d'une formation de pilotage pour exploiter l'ensemble de ses capacités

-Les tentes Gordigear: de bonne qualité, faciles à manipuler, elles sont confortables et nous permettent de passer d'excellentes nuits

-Le tiroir coulissant: pratique, nous nous apercevons de la quantité de choses que nous pouvons y mettre

-L'itinéraire: nous avons roulé tous les jours mais pas sur de longues distances ce qui nous convient bien

-Les bivouacs sauvages et à la ferme: nous utilisons l'application Park4night pour nous aider à trouver nos bivouacs. Nous avons adoré dormir chez les exploitants qui prennent le temps de discuter avec nous et nous présenter leurs activités. Les bivouacs sauvages, bien que plus anxiogènes, se révèlent être un vrai plaisir pour toute la famille, la liberté et les grands espaces sont très appréciables et nous n'avons rencontré aucun souci durant ceux-ci. Il faut oser se lancer!

-La douche: sur 12 jours de vacances, nous nous sommes douchés 11 fois!!! Ca peut vous paraitre anodin comme ça mais en fait c'est vraiment bien! Nous sommes très satisfaits de notre matériel. La cabine de douche est très simple et rapide à installer et replier, et ne prend pas de place. La douche thermique d'une contenance de 8 litres émet un vrai jet et nous avons suffisamment d'eau pour nous doucher à 4. Il nous suffit donc de faire chauffer 2 litres d'eau à la bouilloire pour avoir 8 litres d'eau aussi chaude qu'à la maison!!!

-Neptune, le chien: il s'est complètement adapté à ce mode de vie et y a pris du plaisir. Comme nous, il a adoré les grands espaces et à vite trouvé sa place. C'est un plaisir de l'avoir parmi nous pendant ce voyage!

 

LES FLOPS

 

-Le matériel de mauvaise qualité: nous avons acheté un jerrican à moindre coût qui s'est percé moins d'une semaine après le départ. Il en est de même pour la table et les chaises qui ne sont pas prévues pour une utilisation fréquente.

-Le réglage des tentes: les toiles n'étant pas assez tendues, l'intérieur des tentes à pris l'humidité un soir de pluie. Les tests servent à ça, c'est rectifié!

-Le manque d'aménagement: nous avons eu le temps de faire un tiroir coulissant avant le départ. Son utilisation nous conforte dans le fait qu'il faut finir d'aménager le véhicule afin d'y ajouter des rangements et optimiser la place.

-L'araignée... J'ai prié pour que ça n'arrive pas mais c'est arrivé quand même... Une araignée à réussie à s'introduire dans notre tente! Bon Ok elle était petite, mais elle était française... Et je préfèrerais ne pas faire connaissance avec les Américaine...!!!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0